Potage de bette à carde au gingembre et lait de coco
La bette à carde - ou blette, pour les Européens - me laisse souvent perplexe. J'apprécie particulièrement son goût, mais je me demande souvent comment l'apprêter sans être redondante. Je me contente en effet souvent de la faire sauter avec un peu d'ail. C'est en cherchant une recette un peu plus funky que j'en suis venue à ce délicieux potage.
Ingrédients
Ingrédients
- Huile d'olive
- 1 oignon, haché
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 1 morceau de gingembre long de 2 cm
- 1 botte de bette à carde (tiges et feuilles), hachée grossièrement
- 2 pommes de terre, pelées et coupées en dés
- 1 litre (4 tasses) de bouillon de légumes
- Sel, poivre
- 1 tasse (250 ml) de lait de coco
Préparation
Dans une grande casserole, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Faire revenir l'oignon 2 minutes en mélangeant de temps à autre, puis ajouter l'ail et le gingembre et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la bette à carde et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les pommes de terre et le bouillon de légumes. Saler et poivrer.
Porter à ébullition à feu vif puis réduire à feu doux. Laisser mijoter 15 minutes, jusqu'à ce que l'ensemble des légumes soit tendre. Ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson 2 minutes.
Retirer du feu et passer au mélangeur à immersion jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Rectifier l'assaisonnement au besoin.
Source: adaptation de cette recette
0 Response to "Potage de bette à carde au gingembre et lait de coco"
Post a Comment