Tartinade à l'huile de coco


La seule tartinade commerciale à base d'huile de coco de ma connaissance contient aussi de l'huile de palme, ce qui ne m'enchante pas particulièrement. J'ai donc décidé d'en préparer moi-même et c'est bien meilleur.

Si vous ne prévoyez pas de l'utiliser avec de la confiture pour le déjeuner, vous pouvez très bien choisir de suivre la recette originale, qui utilise de l'huile d'olive. Je lui ai personnellement préféré l'huile de tournesol, au goût plus neutre.




Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) d'huile de coco vierge ou extra-vierge (bref, une qui goûte vraiment la noix de coco)
  • 1 tasse (250 ml) d'huile de tournesol
  • 1 c. thé de sel

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans une petite casserole. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le tout soit fondu.

Verser la préparation dans le bol d'un batteur sur socle. Mettre le bol au réfrigérateur pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange d'huiles prenne une teinte blanchâtre et soit légèrement solidifié.

Au batteur sur socle, fouetter la préparation à haute vitesse pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait blanchi et augmenté de volume.

Immédiatement, verser dans un contenant ou pot hermétique et réfrigérer. Il est aussi possible de verser la préparation dans un bac à glaçons et de la congeler. Ne jamais laisser la tartinade trop longtemps à température pièce, au risque de voir le tout se liquéfier.



Source: adaptation de cette recette

0 Response to "Tartinade à l'huile de coco"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel