Patates douces farcies au kale et aux haricots noirs

À ce jour, la plus fréquente façon dont je cuisinais les patates douces était sous la forme de frites au four. Voici pourtant une préparation encore plus satisfaisante que les frites en question. Il y a manifestement là de quoi oublier les banales (et bien moins nutritives) pommes de terre farcies au bacon, tant sur le plan visuel que gustatif.
Ingrédients pour 2 à 4 portions
- 4 patates douces de grosseur moyenne
- 1 boîte de 540 ml de haricots noirs, égouttés et rincés
- Huile d'olive
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- Les feuilles d'1 gros kale (choux frisé), hachées grossièrement
- 1/2 tasse (125 ml) d'eau
- Sel, poivre
- Crème sure (ou, pour une version vegan, de la crème sure végétale ou de la guacamole)
Préparation
Préchauffer le four à 375 °F/190 °C.
Avec une fourchette, piquer la surface des patates douces. Les déposer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier parchemin et enfourner. Cuire 45 à 60 minutes ou jusqu'à ce que les patates douces soient bien tendres.
Pendant ce temps, chauffer un peu d'huile à feu moyen dans un poêlon profond. Faire revenir l'ail pendant 1 minute puis ajouter le kale et mélanger. Ajouter l'eau, couvrir et réduire à feu doux. Cuire 5 minutes puis retirer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 10 à 15 minutes, en mélangeant à l'occasion. Ajouter les haricots noirs, saler, poivrer et mélanger.
Couper chaque patate douce presque entièrement en deux sur la longueur. Disposer chacune dans un bol puis la garnir du 1/4 du mélange de kale et de haricots noirs.
Garnir d'un trait de crème sure et servir.
Source: adaptation de cette recette
0 Response to "Patates douces farcies au kale et aux haricots noirs"
Post a Comment